Les expositions

Le programme complet de l’événement ici.


Présent lors des 3 jours 


Les Zones Humides, rôles, fonctions et services.

Qu’est-ce qu’une zone humide ?

Quels dangers les menacent ?

Pourquoi doit-on les protéger ?

Cette exposition répondra à toutes vos questions sur les zones humides et sur la raison d’être de ces journées mondiales.

Biodiversité des Zones Humides

Partez à la rencontre de la faune et de la flore des zones humides à travers des clichés réalisés par l’association PEGAZH.

Vous pourrez également observer par vous-même certaines espèces grâce à la mise à disposition d’aquariums, de terrariums et de loupes binoculaires.

Un diorama montrant les animaux des roselières dans une reconstitution de leur habitat naturel sera également présenté.

Gestion de Zones Humides et prévention des risques

Cette exposition vous appendra comment les zones humides nous protègent des risques naturels, ainsi que la façon dont elles sont gérées et restaurées.

 

Sèvre Nantaise, secrète et sauvage

Cette exposition vous appendra comment les zones humides nous protègent des risques naturels, ainsi que la façon dont elles sont gérées et restaurées.

Grâce à une vingtaine de photos très grand-format, Patrick Trécul, photographe professionnel, vous fera découvrir les ambiances particulières de ce cours d’eau ainsi que quelques-unes des discrètes espèces qui s’y développent.

 

Le concours photo

Un ensemble de photographies du concours sera sélectionné par notre jury afin de faire l’objet d’une exposition tout au long du week-end. Les lauréats de chaque catégories auront leur photographies exposées, ainsi que d’autres ayant retenu notre attention.

 

 

Publicités